• Emission du 17 octobre 2005

    Date sombre pour ce lundi "sombre comme un soir du 17 octobre" chante la rumeur sur l'album Regain de tension, on en profite pour rappeler un peu ce qui s'est passé dans les rues de Paris il y a 44 ans quand la police sous la direction du préfet Maurice Papon a balancé de 200 à 300 algériens dans la Seine. On a poursuivit en rappelant que la france qui colonise n'est pas seulement un fait du passé mais encore aujourd'hui, la colonisation continue à travers les formations militaires comme l'a montré un très bon reportage de l'émission Striptease diffusé fin aout "le retour de l'oncle belge" dont on a piqué quelques extraits sonores. Et puis il y a aussi la colonisation interne à la France dénoncé par l'appel des indigènes de la république. Sans oublier la répression dont sont victimes les sans papiers, et les déportations des candidats à l'immigration dans le désert pour ceux qui ne se sont pas fait fusillé dans le détroit de Gibraltar. Bref on a tenté avec quelques petites illustrations sonores de faire une mini synthèse de la colonisation actuelle.
    On a poursuivit l'émission avec quelques nouveautés car RocKnRouL est aussi une émission musicale qui traite de la scène alternative française. On a pu entendre un extrait du nouvel album live des blaireaux "pas si betes", disque ou on retrouve les excellentes chansons du groupe mais où le coté "entre chansons" et l'ambiance des concerts ne ressort pas vraiment.
    On a écouté aussi un extrait de la compil "la tribu bouffe gotainer" 20 groupes alternos (fils de teuhpu, beautés vulgaires, supremes dindes, freres couennes, happy kolo...) qui reprennet à leur sauce des tubes du vieux richard.
    Au rayon nouveauté aussi, un morceau du nouvel album des lyonnais de KALY LIVE DUB dont le 3ème album "répercussions" sort la semaine prochaine, un nouvel album aussi pour Big Mama "rock n' roll karma": on a écouté la plage 4 de ce disque "braqueur" avec guizmo de tryo et Fermin Muguruza en invité.
    Et puis pour terminer la séquence nouveautés, on a découvert le groupe Polyglotte, qui tourne depuis 7 ans et qui sort son premier album, mélange de punk acoustique de chanson accordéon le tout dans un bon esprit rock n' roll.
    RocKnRouL, est une émission qui se ballade sur les routes des groupes qui font bouger la France mais qui s'interresse aussi aux réseaux qui permettent à ces groupes d'exister. Dans les studio ce lundi, l'association NMK (No master Krew) jeune asso qui organise son premier concert ce week end à Rillieux la pape (voir le fly plus bas). Après une petite interview des membres de l'asso, on a écoute le Shrink Orkestra qui joue donc ce samedi pour le NMK.
    Et puis comme d'hab', on a terminé par un GroZagenda militant et festif qui nous a conduit à écouter les Guerilla poubelle en concert ce jeudi soir au Clos fleurit.
    Enfin l'émission s'est treminé sur un gros tube "no escape" du peuple de l'herbe, puisqu'un membre du groupe sera en interview lundi 24 octobre avec aussi un Hightone et un mei tei Sho
    pour nous parler du lyon callling tour. ... RocKnRouL !!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Octobre 2005 à 21:12
    c génial !! :)
    Salut! je connais Radio Canut, et jai même fait de la pub sur mon blogg ==>http://www.blogg.org/blog-18908-date-2005-09-18-billet-207663.html J'adore cette radio car vous passez des grpes (et des ptits grpes) k j'écoute tels k Zebda, la Rumeur, Tiken Jah Faloly, Renaud, Dub Incorporation, les Tetes Raides..et bien d'autres k je oublie..J'écoute surtout le samedi aprem : les débats politiques.Une fois, je suis tombée sur une émission malgache, non Franchement j'aime bcp parce que vous parlez de pleins de choses et vous passez du bon son! En +, une radio plutôt engagée !! c cool, en tout cas faut continuer.. Moi venant de Parigi, je vous ai découvert il y a un an et depuis j'essaye d'écouter le + possible!!!Ben désormais, j'écouterais le lundi à 22h, merci pr l'info.. :) et merci pr ton message.. En +, j aime bcp la Mine de Rien !!!c cool ce grpe..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :