• Irfan, l'émission !

    Ce lundi, sur la route de RocKnRouL, on croise Yannick qui représente le label "irfan"... Label monté par les ogres de barback dont la prinipale caractéristique est qu'il est aussi distributeur. Rappelons qu'un label produit le disque (l'enregistre, le grave, fait la pochette) et que le distributeur est chargé de l'emmener dans les points de vente (FnuK, Vigile, bars...).

    Beaucoup de groupes de la scène alternative ont monté leur propre label mais aucun n'a monté son propre distributeur (par exemple les tetes raides qui se ventent de la création de leur label "Mon slip" sont mis dans les rayons par Warner !).

    Yannick nous expliquera comment c'est possible et on verra aussi les limites à cette alternative puisque les disques Irfan sont toujours dans les rayons de magasins qui appartiennent à des vendeur d'arme...

    Comme d'hab à la fin de l'émission, plein d'infos, agenda concerts, rendez vous militants etc...)
    A lundi 22h CHOP !!

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Février 2006 à 10:26
    label
    est il possible de monter son label ainsi qu\'un reseau de distribution sans que cela demande une grosse infra stucture. le web peut il remplacer la distrib?
    2
    Livo
    Samedi 4 Février 2006 à 18:58
    Oui
    Si t'écoutes ce lundi tu verra qu'irfan est un eptite structure, il n y a je cois qu'un employé... Sinon évidemment il existe de multiples moyens de faire de la distribution "do it yourself" sans passer par les gros marchands de disque par le net ou pas.. Un bon exemple c'est maloka http://malokadistro.com/index.php Sinon par le net en payant, je te recommande http://www.persephonemusic.fr/frameset.php sinon tu peux en gratuit sur ton site... chop à + livo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :