• Lundi 12 Décembre 2005

    A Lyon, la tradition veut que le 8 décembre, un grand nombre de personne descendent dans la rue pour... faire la lumière sur les prisons... Taux de mortalité, suicides, mauvais traitements, dure d'avoir des informations claires sur ce qui se passe à l'intérieur des prisons. Celles de la presqu'ile de Lyon sont dans le top parade de le densité cellulaire (un rapport de 220 détenus pour 100 places).
    On a donc commencé l'émission avec des sons de cette manifestation, entre slogans anti prison et cris en provenance de l'intérieure des murs, on a casé les Bérus " baston " et les têtes raides " prisons "... Quelques textes descriptifs sur la situation pénitentière, la privatisation des prison, sur les prisonniers d'action directe et on écoute, La rumeur " moha ", et le morceau de Calavéra extrait de la compil de soutien à Action Directe. Compil que vous pourrez vous procurer en venant jeudi au cinéma opéra (voir plus haut).
    Après la prison, on continue en jetant un œil sur la bizness presse et toute la polémique autour de la loi du 23 février, plaçant la colonisation sur un pied d'estalle. On rappelle que certains socialistes aujourd'hui outrés par cette loi étaient présent à l'assemblée nationale le jour du vote et l'ont même appuyée !
    Bref le temps de rappeler que pendant qu'on débat sur ce texte, Chirac entretient les colonies au sommet françafrique de Bamako et promet des visas pendant qu'en France les charters se multiplient...
    Le morceau " magyd " de Loïc Lantoine clôt le sujet colonisation et on termine cette revue de bizness presse sur un " les reactionnaires publics donnent tout aux actionnaires privés !" et l'énorme morceau " SODOCRATIE " de Freedom For King Kong.
    Enfin vient le temps de l'agenda entrecoupé par un morceau live des Ogres et d'un extrait d'Ethnopaire, groupe de tek punk bérrurière. Puis on se quitte sur la dernière production d'Hightone en split avec Wang Lei " WangTONE ".

    On se croise Jeudi au Cinéma Opéra ?

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :