• Radios Libres en lutte !

    Après la TNT, l'état nous prévoit un passage de la diffusion des radios au numérique avec la suppression de la bande FM. Le processus est déjà enclenché et est très inquiétant: Une norme choisit qui ne correspond pas à la culture radiophonique française, l'obligation pour les auditeurs de renouveler tous leur transistors, la fin du droit d'émettre de manière autonome et un prix exhorbitant (insoutenable pour la plupart des radios associatives).

    Derrière ce "progrès technique" qui n'améliorera ni la couverture d'émission ni la qualité sonore, mais qui proposera aux radios comerciales un nouveau support publicitaire (avec un écran sur les récepteurs), se cache une volonté de museler la liberté d'expression qui subsiste encore dans les radios libres et d'offrir un nouveau marché aux multinationales de la communication (les opérateurs téléphoniques sont préssenties pour participer à ce nouveau systhème de diffusion).

    Certains radios associatives et non commerciales comme Radio Canut (la plus rebelle !), Fréquence Paris Plurielle et d'autres tirent un signal d'alarme à travers un appel que vous pouvez lire sur le site des radios en lutte . Sur le site, il y a également une pétition à signer, allez y !

    http://radiosenlutte.free.fr



    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :