• Après 4 ans de "routes" sur Radio Canut, RocKnRouL se saborde le jour de la rentrée. Donc rendez vous ce lundi 1er septembre 2008 à 22h sur Radio Canut (102.2 FM à Lyon et en cliquant ici ailleurs) pour la dernière avec quelques nouveautés de rentrée, un bilan de l'actualité estival et un groZagenda !

     

    Chop da tunner show !

     


    votre commentaire
  • Après la TNT, l'état nous prévoit un passage de la diffusion des radios au numérique avec la suppression de la bande FM. Le processus est déjà enclenché et est très inquiétant: Une norme choisit qui ne correspond pas à la culture radiophonique française, l'obligation pour les auditeurs de renouveler tous leur transistors, la fin du droit d'émettre de manière autonome et un prix exhorbitant (insoutenable pour la plupart des radios associatives).

    Derrière ce "progrès technique" qui n'améliorera ni la couverture d'émission ni la qualité sonore, mais qui proposera aux radios comerciales un nouveau support publicitaire (avec un écran sur les récepteurs), se cache une volonté de museler la liberté d'expression qui subsiste encore dans les radios libres et d'offrir un nouveau marché aux multinationales de la communication (les opérateurs téléphoniques sont préssenties pour participer à ce nouveau systhème de diffusion).

    Certains radios associatives et non commerciales comme Radio Canut (la plus rebelle !), Fréquence Paris Plurielle et d'autres tirent un signal d'alarme à travers un appel que vous pouvez lire sur le site des radios en lutte . Sur le site, il y a également une pétition à signer, allez y !

    http://radiosenlutte.free.fr



    votre commentaire
  • On le répète à longueurs d'émissions, les bas médias et la bizne$$ pre$$ sont au mains des dirigeants et des multinationales ! Toute l'information est occupée? Nan une petite bande de résistantEs éparpilléEs de part la planète continuent d'animer des radios libres, d'imprimer des journaux alternatifs et de faire des sites diférents et participatifs... Et tout ce beau monde va échanger, lors des rencontres des médias libres qui se déroulent jusqu'au 13 Juillet au boulon, 62, rue Paul Verlaine à Villeurbanne...

    Le programme

    Le site des rencontres


     


    5 commentaires
  • Pour terminer la saison, RocKnRouL s'est offert des vacances en Corse... Carnet de route sonore en autostop sur les routes de Corsica avec Axelito pendant près d'une heure... C'est un peu comme un dépliant de carte postales: c'est plein d'images mais en même temps c'est pas grand choses... Entre histoire, provocation nationaliste, plaisir culinaire et nuits à la belle étoile, embarquez sur l'île de beauté !


     


    votre commentaire


  • votre commentaire