• C'était une soirée spéciale, ce lundi 6 Novembre sur radio Canut, une sorte de carte blanche offerte au label Jarring Effects , label associatif des pentes de la Croix Rousse (Hightone, Ezekiel, Mei Tei Sho, Picore, L'oeuf raide...) qui organise comme chaque année un festival à lyon, le riddim Collision .

    A 21h dans l'émission CannabisCircus, Jarring a donné la parole à des associations qui feront de la prévention sur le site du Festival:

    - Keep Smiling , qui intervient habituellemnt surtout dans les free party pour informer sur les différents produits et distribués quelques matériels (préservatifs, roule ta pipe, boule kies...)

    - Cabiria , association de santé communautaire des personnes prostitué-e-s qui bosse avec les travailleur-euse-s du sexe à Perrache, quartier ou se tiendra le festival de Jarring.

    A 22h dans l'émission RocKnRouL, on est revenu avec Monsieur Mo sur l'histoire du label, et puis on a évoqué les difficultés de l'industrie du disque ces temps, la lutte des majors contre les téléchargements , les alternatives sur lesquelles bossent jarring (notament CD1D)...

    A 23h dans l'émission Electropopy, Jérome de jarring est revenu sur la programmation du riddim avec des invités comme kinokik et Pilah ...


    votre commentaire
  • Avec une semaine de retard, Boris le bassiste de Mei Tei sho est arrivé dans les studios de Canut pour nous parler des évolutions du groupe, du vrai/faux split, et du live qui vient de sortir. Vous pouvez réécouter l'interview dans la rubrique "écoute ".

    Comme d'hab, on a enchainé sur le groZagenda manifestif, avec le srendez vous militants dela semaine et les infos concerts de Lyon.

    Et puis comme l'émission de 23h Electropopy n'était pas là ce lundi, on a squatté une demi heure de plus, ce qui a permis à Boris de nous faire découvrir quelques disques de son cru (Davrye, Rocé, Sun ra...); vous pouvez trouver les références dans la rubrique "playlist ".


    votre commentaire
  • On devait recevoir Boris de Mei tei sho ce lundi mais il nous a
    prévenu à la dernière minute que les horraires ne correspondaient
    pas... Bref on RocKnRouLera sur la route de Mei Tei Sho la semaine
    prochaine et cette fois c'est sur...

    Du coup on a bricolé
    une émission à l'arrache, ce qui nous a permis de se moquer du nouveau
    béru (une sort d'autocaricature) de rediffuser un sketch pas drole ou
    de l'hiver dernier, dans lequel on appelait en direct le prophète
    mahomet pour savoir ce qu'il pensait de la polémique des caricatures.
    ON a aussi écouté quelques nouveautés (cf playlists) et comme
    d'habitude, on a terminé par un GroZagenda manifestif...


    votre commentaire
  • L'émission a commencé avec un extrait du nouvel album du Maximum Kouette Et alors, album où le groupe laisse tomber son coté "ska festif" pour un rock plus noise avec un son plus élaboré.

    La traditionnelle Revue de bizness presse, nous a emmenés à Meyzieu ou une cinquantaine de personnes ont manifesté samedi dernier contre la construction des prisons pour mineurs à Meyzieu et ailleurs. Outre enfermer les mineurs, notre gouvernement prévoit de déceler les délinquents dès l'âge de 3 ans, c'est le projet de loi sur la prévention de la délinquence contre lequel il faut vraiment se battre... En écho aux débats qui font couler de l'encre dans la presse sur les chiens dangereux et l'euthanasie, on a proposé l'euthanaise des chiens dangereux comme Ariel Sharon. Et puis on a terminé sur ce pauvre serge July qui quitte libération et sur le nouveau journal gratuit Direct soir, qui appartient à Bolloré, néocolonisateur, gros patron et publicitaire...

     

    Après ce tour d'horyzon, on a acceuillit 4 becs bien zens, groupe lyonnais de "rocknroul" comme ils l'ont dit. Chansons avec instruments trad et énergie rock n' roll.... Ils nous ont raconté l'histoire du groupe et offert 2 morceaux en acoustique. Merci à Eux !

    Comme d'hab, on a terminé avec un groZagenda manifestif...

    La semaine prochaine, on vous diffuse l'interview d'Amazigh, chanteur de Gnawa Diffusion.

     
    Contre le projet de lois sur la prévention de la délinquence

    Pas de 0 de consuite pour les enfants de 3 ans 

    Le site des becs bien zen

     


    votre commentaire
  • On a ouvert l'émission avec un retour sur les différentes manifestations qui ont eu lieu samedi après midi à Lyon (en écoute dans la rubrique "écoute")

     

    Et puis on a acceuillit nos invités du soir, Chris et Olivier, membre de l'association Superchampion, qui a monté à la fin 2004 le squat "ground zero", lieu de diffusion pour les cultures Underground à Lyon. Après l'expulsion du squat, la mairie a promis à l'asso un relogement comprenant bureaux administratifs et lieux de diffusion. Un an 1/2 après, l'assoc' sera logé dans une friche à Gerland cet été mais le lieu ne permettant pas de faire des concerts, le Ground zéro devrait investir Le Rail Théâtre, rue Gorge de loup à Lyon.

    Après nous avoir raconté tout ça et après avoir discutté sur le fait de travailler avec, pour ou sans les institutions, on a finit l'émission comme d'habitude avec un groZagenda manifestif.

     

    Le site de Superchampion, ground zéro  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique