• L'émission a commencé avec une revue de Bizness press sonore danbs laquelle on s'est énervé contre le Monde qui a recommencé son cirque "ouiouiste" avec le premier anniversaire du "non" à la constitution.On a reçu ensuite Bruno, un des fondateurs de Sriracha Sauce, asso-label de Lofofora, oneyed Jack, LTNO... Aujourd'hui l'asso est en cessation de paiement et cesse d'exister. Bruno voit ça comme un échec vu que le but de l'asso était de faire les choses différemment à l'intérieure de l'industrie du disque... Bruno est un peu dégouté mais l'histoire a quand même duré 15 ans avec de beaux souvenirs...

     

    On a finit l'émission en écoutant d'autres groupes à grosse guitare (FFKK, tagadaJones) et avec le GroZagenda.

     

    Sriracha  


    votre commentaire
  • C'était le 21 Avril dernier au CCO de Villeurbanne, concet de Roultaboul, pipe arrustut et Los très puntos, le tout co oraganisé par Médiatone et les Skapuches péruviennes. Durant toute la soirée (dès 17h pour les préparatifs), j'ai trainé le micro de radio Canut qui a enregistré les bénévoles, les travailleurs techniciens, la sécurité, les artistes. On a donc entendu les bénévoles qui travaillent, la répartition des taches (les femmes à la cuisine...), le retard de Roultaboul, des jeunes fans de los très puntos qui claquent leur argent de poche au stand, les échanges d'expérience entre le chanteur de pipe arrustut et celui de Los très; ce même max nous a appris qu'il avait découvert que le groupe slipknott était doublé, on a entendu le tourneur de pipe arrustut conseillé ses poulains etc etc... Bref on a essayé de vous faire écouter un peu ce qui se passe derrière la scène... One en fera d'autre en essaynt de renter un peu plus dans le fond...

     

    La semaine prochaine, on reçoit dans les studios Bruno du label Sriracha qu'on peut qualifier du "jarring effects du métal".

     

    Le site de Médiatone

    Le site des skapuches péruviennes

    Le site du CCO 


    votre commentaire
  • On a ouvert l'émission avec Mell, extrait de l'album Voitures à pédale, Pleure ! Ca faisait longtemps qu'on avait pas écouté Mell, qui aporte un brin de fraicheur au milieu de toute la scène chanson rock féminine, plus révoltée, plus spontanée que ces "collègues aseptisée". Mell qui sortira son prochaine album chez Mon Slip, le label des têtes raides. Ca tombe bien, ce soir on diffuse l'interview de Grégoire, saxophoniste des têtes raides, receuillie en mars 2006 dans les loges du transbordeur. Après avoir demandé à Grégoire leur manière de travailler, le processus de création, on aborde des sujets plus politiques. Le groupe s'est toujours engagé politiquement à travers concerts de soutien ou grand rendez vous associatif comme le KO social. Aujourd'hui, c'est la loi sur l'immigration jetable qui mobilise les têtes raides. Le groupe était à l'origine du rassemblement le 2 avril à Paris qui a réunis 30 000 personnes. Un rassemblement semblable devait se tenir dimanche 14 mai à Lyon mais le maire PS de la ville Gérard Collomb, a interdit le concert pour des raisons de sécurité ! Et pourtant sur cette même place la veille au soir Colomb était de la fête pour célébrer la 5ème victoire de l'OL... Un rassemblement de supporter poserait moins de problème de sécurité qu'un concert anti raciste !

    Le temps d'écouter le Magyd de Loïc Lantoine, lui aussi produit par Mon slip, et on retrouve Grégoire pour des petits débats contradictoires sur le vote, le prix des places de concert, sur leur partenariat avec Warner ou sur le téléchargement. On évoquera aussi le label Mon slip, monté par le groupe et qui a permis à des groupes comme Pusse de bénéficier d'un bonne présence dans les bacs. On termine en écoutant justement la dernière production de "mon slip": Le groupe Lombric, quatuor rural berrichon qui nous peint quelques personnages et animaux de ferme sous forme de contine avec une musique très trad avec accordéon et mandoline.

    S'en suit l'agenda, l'écoute hebdomadaire d'un extrait de "debout là d'dans" du Ministère des Affaires Populaires et puis on termine avec Katerine VIP, histoire d'annoncer que la semaine prochaine, émission spéciale disco'derground !

    Spéciale Dédicace à Laurent , qui a fait l'interview de Grégoire avec moi. 

     

    Le site des têtes raides

    Le forum des fans des têtes raides, qui ont mis l'interview en ligne et qui vont la critiquer, salut à eux !

    Contre une immigration jetable


    votre commentaire
  • Tony l'invité de ce soir n'ayant pas rejoint la route de RocKnRouL, émission quelque peu improvisée et superficielle ce soir avec pas mal de nouveautés... C'est la saison des lives visiblement dans la scène française avec les ogres de Barback qui sortent un nouveau disque en concert Avril et vous. Les aficionados du groupe, s'écrieront "encore un live" puisque les Burgers nous avaient livrés il ya à peine quelques mois un disque live. Pour la petote histoire, ils devainet sortir un seul album mais double qu'ils ont finit par divisé pour des raisons de budget. Bref après un premier live festif avec la fanfare duu belgistan, ce nouvel opus est plus accoustique, plus chanson , plus assis.

    Autre live, celui des fils de Teuhpu fideles castorsi, disque difficilement audible telement le son est pourrave, mais peut etre que les "foufans" de groupe s'y retrouveront. Le son n'est pas de grande qualité non plus sur la poutine disque live de suprêmes dindes mais le DVD lqui l'accompagne nous restitue bien les grands moments de Rock n' roll que sont les concerts des dindes...

    Toujours au rayon nouveauté, on a écoute 2 extraits en un du nouvel album des tagada Jones le feu aux poudres. On a écouté les 2 versions de "combien de temps encore" version hard core et version acoustique avec une participation de Guizmo.

    On a écouté aussi un extrait du nouvel album d'Aiwa le groupe Rennais qui mélange influence Irakienne, indienne et occidentale  sur des rhytmes Hip hop et Drum n' bass. Et puis on a finit avec un extrait de l'album de Zenzile Sound system.

    Les références des autres morceaux qu'on a écouté ce lundi sont dans la rubrique "playlists".
     

    La semaine prochaine, interview de Grégoire des têtes raides... 


    2 commentaires
  • En ce lundi 1er mai, apès une journée festive sur les pentes de la Croix Rousse, le quartier de la radio (repas de quartier place sathonay, et "carton session", scène ouverte et danse hip hop place Colbert), on a fait pendnat une heure la fête au travail. Des morceaux, des extraits de films contre le travail, l'exploitation, et les patrons !

    On a pu voir que le terrorisme a fait 14 600 morts dans le monde en 2005 (le monde du 30 avril 2006), dans le même temps, le travail a fait lui 2 milions de mort (OIT) ! Et pourtant tout le monde a peur du terrorisme et tout le monde veut du travail. Sommes nous tous des kamikazes ?

    Vous pouvez retrouver les morceau qu'on a passé dans la rubrique playlist, pour ce qui est des extraits de films, ils étaient tirés de:

    C'est le bouquet, de Jeanbne Labrune

    Buffet froid de Bertrant Blier

    Violence des échanges en milieu tempéré, de Jean-Marc Moutou

    Une affaire qui roule, de Eric Veniard

    Quand tu descendras du ciel, de Eric Guirado

    Attention Danger travail de Pierre Carles

    Le chomage a une histoire, de Gilles Ballastre

    Tous ces films présentent une vision critique du travail, La pluspart sont trocable sur le net, les liens emule sont dispos sur emulitant.

     

    Chop la semaine prochaine on reste un peu dans la thématique avec la venue de Tony, artiste lyonnais qui se lance desn des action spour dénoncer les diffuseurs de musique actuelle qui ne paye pas les artistes. On parlera aussi de la sitution des intermitents du spectacle et on écoutera quelques nouveautés...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique