• L'énorme tube Sarko Skankin' a ouvert le bal. Chouette
    travail de montage autour de discours de Sarko pour démonter
    ses idées, le tout sur un dub jamaicain old school, bref la
    grande classe, ce morceau circule sur le net depuis un petit moment
    et sur quelques radios (CANUT
    bien sur, mais aussi nova à Paris...). Un autre montage du
    même style a été réalisé par les
    radioactifs de Radio
    Béton
    (à Tour) "les
    tizenfants
    ", même procédé
    sauf que ce montage là, a été censuré! Il
    devait figuré sur une compil des inrocks (le pop magazine)
    mais la sacem, partenaire de la compil a refusé ! Après
    avoir écouté ce montage, bien drole aussi, on est resté
    dans la censure en rappelant les dernieres de notre cher chef de la
    police (interview de Noah dans Paris match rognée, un livre de
    son ex non éditée), puis on est revenu sur du plus
    local avec les salles histoires de censure des magazines locaux Lyon
    Capitale et Tribune de Lyon par el Gé Collomb (pour plus
    d'infos, lisez les articles sur ce sujet dans Rebellyon).
    Après un petit NTM "retour en force de l'ordre moral"...
    on est partie sur une autre forme de censure qui se dessine à
    travers les lois DADvSI, lois qui réduisent considérablement
    la liberté individuelle. Loïc Dachary du site eucd.info
    nous a fait un topo général sur ces lois et ce qu'elles
    vont changer. Pour finir on a écouté les Raspigaous
    "mp3", hymne au téléchargement !
    On a
    continué un peu dans le même sujet en prenant des
    nouvelles du site de téléchargement équitable
    persephonemusic.fr
    qui porpose un téléchargement légale et payant
    mais alternatif (dans le choix des rtistes et dans la rémunération
    de ceux ci). Après un agenda plein d'embrouilles qu'on va
    s'empresser de rectifier dans les news, on a écouté
    bistanclaque et un extrait du nouvel album de Lo'Jo...
    La semaine
    prochaine on reçoit Raoul Petite, soyez là, tous les
    lundis 22h sur le 102,2
    !!!!! Chop

    Ecouter
    les tizenfants

    signer
    la pétition

    Le
    joli site Persephone






    votre commentaire
  • L'émission s'est ouvert sur le " ethnique sa mère " en live des hurlements d'léo, histoire d'annoncer la couleur : ce soir la musique sera énergique...
    Après une petite revue de biz'press dans laquelle on a pu entendre les escrocs " assedic " et Ludvig von 88 " vengeur masqué ", on a enchaîné les disques (pour cette première 2006, c'est le RocKn'RoulSoudSystemShow avec Fermine Muguruza d'abord et le " ex-comunica " de son dernier album solo, puis 2 lives : Bumcello " money " et Gnawa Diffusion " frik fashion " tout ça pour retomber sur le rythme hip hop du " never money today " de Mei Tei Sho avec Erwan chanteur de Java au micro... Histoire de faire dans la logique, on a mis un vrai morceau de Java " dieu " puis cette première série s'est achevé sur une autre chanson divine " dieu est un manouche " des Zetlaskars et la trompida, combo orléanais qui m élange dans une même chanson, du rap, du métal, du ska...
    Après un cours agenda on est repartit avec du pure Rock N' Roll : " gipsy " des Hots pants puis " panem circence et rock n' roll " le dernier parabellum avant d'écouter un morceau inédit de Freedom For Kink Kong " oncle sam "... La réplik est toujours là pour combler le temps restant avec ses morceaux cours et on s'est quitté sur un bon JMPZ " freak style ". La semaine prochaine retour des invités....

    votre commentaire
  • A Lyon, la tradition veut que le 8 décembre, un grand nombre de personne descendent dans la rue pour... faire la lumière sur les prisons... Taux de mortalité, suicides, mauvais traitements, dure d'avoir des informations claires sur ce qui se passe à l'intérieur des prisons. Celles de la presqu'ile de Lyon sont dans le top parade de le densité cellulaire (un rapport de 220 détenus pour 100 places).
    On a donc commencé l'émission avec des sons de cette manifestation, entre slogans anti prison et cris en provenance de l'intérieure des murs, on a casé les Bérus " baston " et les têtes raides " prisons "... Quelques textes descriptifs sur la situation pénitentière, la privatisation des prison, sur les prisonniers d'action directe et on écoute, La rumeur " moha ", et le morceau de Calavéra extrait de la compil de soutien à Action Directe. Compil que vous pourrez vous procurer en venant jeudi au cinéma opéra (voir plus haut).
    Après la prison, on continue en jetant un œil sur la bizness presse et toute la polémique autour de la loi du 23 février, plaçant la colonisation sur un pied d'estalle. On rappelle que certains socialistes aujourd'hui outrés par cette loi étaient présent à l'assemblée nationale le jour du vote et l'ont même appuyée !
    Bref le temps de rappeler que pendant qu'on débat sur ce texte, Chirac entretient les colonies au sommet françafrique de Bamako et promet des visas pendant qu'en France les charters se multiplient...
    Le morceau " magyd " de Loïc Lantoine clôt le sujet colonisation et on termine cette revue de bizness presse sur un " les reactionnaires publics donnent tout aux actionnaires privés !" et l'énorme morceau " SODOCRATIE " de Freedom For King Kong.
    Enfin vient le temps de l'agenda entrecoupé par un morceau live des Ogres et d'un extrait d'Ethnopaire, groupe de tek punk bérrurière. Puis on se quitte sur la dernière production d'Hightone en split avec Wang Lei " WangTONE ".

    On se croise Jeudi au Cinéma Opéra ?

    votre commentaire

  • C'est Ouioui et sa voiture jaune des Ludwig von 88 qui ont ouvert l'émission voiture d'hier soir... 2 parodies autour de la voiture mégamixé ont suivis: Casser la Voiture de ricoune et les connasses ainsi que "au volant de l'espcae" de Chanson plus bifluoré. Et c'est les bombes 2 balles qui ont allumé le moteur avec le morceau "voitures". Après Arton seyna des "ludwig von 88", on a rappelé que la voiture fait autant de mort que la pallu chaque année (plus de 1 milion dans le mort). Les stupéflip crie "trop de hérisson écrasé par les cages en métal" !
    Après "mécanique" des Ogres de Barbach, on s'est souvenu du bon vieux temps ou on pouvait réparer sa voitur seul, période révolu avec l'arrivée de l'électronique dans les voitures, électronique qui a ses dangers comme l'a démontré le "SQD" (sketch qui dénonce).
    Ont suivis les freères couennes "tunning" et Au bonheur des dames "roulez rourré".
    D'ou viennent les radars? Ce sont des rats à qui on a greffé des dards ! Mell nous rappelle qu'lel a permis tous ses points de permis en 2 ans c'est pour ça qu'elle chante "voiture à pédales".
    Après les VRP "le roi de la route", on s'est interressé à une communauté mal aimé et stigmatisé: les conducteurs de 4x4, et grace à un reportage de Aurélie Tuino pour le SQD, on a découvert que les propriétaires de 4x4 militent pour avoir des "pistes carrossables en 4x4, avec des cailloux et des dunes de sable".
    Les 4x4 du paris dakar sont chantés par Renaud "500 connards sur la ligne de départ", ce qui nous permet de conclure sur l'écologie et la fausse politique de la ville autour de ça... OUtre la facade VéloV, la mairie se prépare à réprimer les vélos et dans le même temps elle coupe 55 platanes sur la place du Général Lieutey et constuit des parkings de partout. Le tout pour la bonne santé financière de JC décaux...

    On terminé cette thématique voiture "à larrière des taxis" avec Noir désir avant le traditionnel GroZagenda (avec un groZoubli, le déversement publicitaire, voir plus bas). Un petit Watcha clan (vendredi soir au CCO), un petit Redbong (samedi soir à la tannerie) et au lit !

    Regroupement pour une Ville sans Voitures
    Pignon sur rue


    votre commentaire
  • les filles s'en mell !

    On a ouvert l'émission avec le combo punk parigot Marousse et la reprise du 'il est 5 heure paris s'éveille" de jacques Dutronc en version Ska...

    Après une petite revue de Bizness Press - des dernières Finkelcrottes aux Actions EnvoiDuFric - on a écouté les morpionz circus avec "la rengaine du père fouettard": Tout va très bien France....

    Morpionz cirucs, groupe du Sud de la France de ska punk féminin, et oui ce soir, les voix féminies de cette belle scène alternative française sont à l'honneur alors on enchaine, les femmouzes T, les bombes2balles, maximum kouettes, les supremes dindes et Zenzile avec Jamika la dub poètesse de London !
    Tout ça pour aller jusqu'à la rencontre de Mell, ,jeune (23ans) chanteuse à mi chemin entre chanson et rock alternatif, fortement marquée par Mano Solo, qui nous raconte un peu ses envies d'écrire et de faire du vélo (son dernier album s'appelle "voiture à pédales").
    On termine comme d'hab avec un groZagenda plus que chaotique et puis encore quelques voix, celles de Belle du berry, chanteuse de Paris combo, celle de Nanou, crooneuse des excellents Jim Murple mémorial et on s'est quitté avec de l'électro Rock très influencé par Massive Attack: Lima Djari, un groupe d'Annemasse.

    CLIK :

    Mell

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique