• RaspigaousMauvaise HerbeWagram
    SniperNik la FranceÂ
    La RéplikLa folie des glandeursCrash / Pias
    Bus RougeSession live dans les studiosScrountch/Canut
    CowBoys FringantsBreack SyndicalExclaim / Warner
    Non StopRoad movie en béquilleIci d'ailleurs / Discographe


    votre commentaire

  • La
    grosse comission
    Compil: Africa wants to be freeSurvie/Harmonia Mundi
    Tetes raidesFragileMon Slip/Warner
    Rémo GaryLe petit matinJuste une trace/Amoc
    La réplikLa folie des glandeursCrash/Pias


    votre commentaire

  • On a ouvert l'émission avec un extrait de l'excellente compil " viva béru ", hommage des bucherons quebecois aux béruriers noirs " et le Vive le Feu d'actualité repris par les Abdigradationnistes...
    Après un tour d'actu qui nous a conduit de Tel Haviv au Mans en passant par les nouveaux foyers de grippe avaire, on a réatterrit sur nos pâtes (bleues) sur les routes du Québec.
    De passage Mercredi dernier au transbo pour un show Bouillant, Les Cowboys Fringants ont répondu à quelques questions : C Koi ce groupe ? Pourquoi le quebec doit-il être indépendant ? Pourquoi être distribué par Warner tout en gueulant contre les multinationales ? Pourquoi faire des textes anticapitalistes et défendre la sociale démocratie ? Pourquoi le groupe fait des grosses sales en France à guichet fermé ?
    Pour toutes les réponses je crois que vous pouvez écouter l'émission sur un site de fan (voir le lien plus bas). ON retiendra que le groupe n'hésite pas à travailler " avec les méchants " pour pouvoir faire passer leur message au plus grand nombre. Réponse classique. Mais le message n'est-il pas atteint quand il est contredit par ce genre de paradoxe ?
    Cet interview nous a permis d'écouter d'autres groupes quebecois comme les excellentissimes LocoLocass, énome groupe de Hip Hop souverainiste, ainsi que les colocs, groupe mythique de chanson rock du mont royal des années 90. Au rayon des petits jeunes, on a écouté Les Houlalas, groupe quebecois fans de Ludwig von 88 et on a terminé l'émission avec Freeworm, un bidouilleur (toujours québecois) qui mêle acoustique et électronique à base de sons chassés dans la nature.
    Entre temps, comme de coutume, on a fait un groZagenda histoire de rappeler, ce qui se passe à lyon cette semaine au niveau des concerts et des rassemblements comme celui de samedi pour la journée sans achats (voir plus bas aussi).
    Des gros Becs ! On Da Chop.

    Les liens :

    Site officiel des cowboys
    Site de fan (émission en ligne)

    Loco Locass

    Agir Ici, association soutenue par les cowboys, présente sur les concerts français

    Journée sans Achat

    2 commentaires

  • Fly diffusé lors de leur concert à Lyon le 17 Novembre, merci à Médiatone pour le "squatt propagande" !




    votre commentaire

  • Une petite nouveauté a ouvert le 53ème RocKnRouL@canut: les Raspigaous extrait de leur nouvel album "mauvaise herbe"...
    On a enchainé sur le début de "nik la France" de Sniper pour faire comme tout le monde, parler des révoltes! Et de la loi fashiste d'état d'urgence d'avril 1955 qui permet aux "autorités à prendre toutes mesures pour assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature ainsi que celui des émissions radiophoniques, des projections cinématographiques et des représentations théâtrales". En réponse les slogans anti répression de la manifestation Rouge et Noire du 11 novembre à Lyon. "qui sème lamisère récolte la colère" On conclue le sujet avec un petit extrait de Pierre Bourdieu qui rappelle qu'un mouvement social peut bruler des voitures s'il y a des objectifs derrière.
    Après cette petite intro enflammée, on acceuille 8 musiciens dans le petit studio de Radio Canut: Le bus rouge... Fanfare de haut bois, de cuivre qui mélange musique traditionnelle occitane avec des influennces croisées sur la route (essentiellement le sud de la france mais aussi la Turquie). Le groupe nous explique leur manière de fonctionner, ils font partie des artistes occupant la Friche RVI dans le 3ème à Lyon. Ils font aussi partie de la Fédézik, fédération d'artistes lyonnais indépendants. Enfin ils nous expliquent qu'on peut retrouver leur musique sur le site persephone, qui est une alternative à la grande distribution...
    Merci à eux pour leur passage et leur 3 morceaux joués dans les studios, ce qui a découragé le voisin de la radio venu nous visiter dans l'espoir d'une baisse de volume... "ah c'est du live....".
    Comme d'hab on a terminé l'émission avec un groZagenda entre coupé par les Cow boys fringants qui seront nos invités la semaine prochaine et qui jouent mercredi au transbo. Enfin c'est Non Stop, l'électro hip hop déjanté d'un ex diabologum qui a assuré la transition avec Electropoppy...


    Fédézik
    La friche RVI
    Persephone

    votre commentaire