• Après RocKnRouL et Electropopy, les 2 émissions de lundi soir sur RAdio CAnut ont fusionné pour Donner MEGACOMBI: retrouvez l'émission en écoute avec un podcast et bientot des playlists sur http://audioblog.arteradio.com/MegaCombi/

     Et il y a de bonne chance que ce soit le dernier post posté ici ! Salut à l'association (il est bon de le rappeler) "BLOGG" même si les pubs ça craint !

     

    Chop


    3 commentaires
  • ce soir à 22h sur radio Canut 102.2 FM à Lyon et en cliquant ici ailleurs !

     plus d'infos à venir...


    3 commentaires
  • Après 4 ans de "routes" sur Radio Canut, RocKnRouL se saborde le jour de la rentrée. Donc rendez vous ce lundi 1er septembre 2008 à 22h sur Radio Canut (102.2 FM à Lyon et en cliquant ici ailleurs) pour la dernière avec quelques nouveautés de rentrée, un bilan de l'actualité estival et un groZagenda !

     

    Chop da tunner show !

     


    3 commentaires
  • Après la TNT, l'état nous prévoit un passage de la diffusion des radios au numérique avec la suppression de la bande FM. Le processus est déjà enclenché et est très inquiétant: Une norme choisit qui ne correspond pas à la culture radiophonique française, l'obligation pour les auditeurs de renouveler tous leur transistors, la fin du droit d'émettre de manière autonome et un prix exhorbitant (insoutenable pour la plupart des radios associatives).

    Derrière ce "progrès technique" qui n'améliorera ni la couverture d'émission ni la qualité sonore, mais qui proposera aux radios comerciales un nouveau support publicitaire (avec un écran sur les récepteurs), se cache une volonté de museler la liberté d'expression qui subsiste encore dans les radios libres et d'offrir un nouveau marché aux multinationales de la communication (les opérateurs téléphoniques sont préssenties pour participer à ce nouveau systhème de diffusion).

    Certains radios associatives et non commerciales comme Radio Canut (la plus rebelle !), Fréquence Paris Plurielle et d'autres tirent un signal d'alarme à travers un appel que vous pouvez lire sur le site des radios en lutte . Sur le site, il y a également une pétition à signer, allez y !

    http://radiosenlutte.free.fr



    3 commentaires
  • On le répète à longueurs d'émissions, les bas médias et la bizne$$ pre$$ sont au mains des dirigeants et des multinationales ! Toute l'information est occupée? Nan une petite bande de résistantEs éparpilléEs de part la planète continuent d'animer des radios libres, d'imprimer des journaux alternatifs et de faire des sites diférents et participatifs... Et tout ce beau monde va échanger, lors des rencontres des médias libres qui se déroulent jusqu'au 13 Juillet au boulon, 62, rue Paul Verlaine à Villeurbanne...

    Le programme

    Le site des rencontres


     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique