• Dans l'émission, le  lundi à 22h:

     Lundi 22 Mai: Emission spéciale Disco'nderground ! 2006, c'est l'année du disco, même la scène alternative s'y met !

    Lundi 29 Mai: On prend un concert par derrière, petit reportage dans les coulisses d'un concert au CCO en avril dernier, cponversations volées entre bénévoles, artistes, techniciens, managers... 

    En Juin: Interview d'Amazigh, chanteur de Gnawa Diffusion, des nouvelles du Grrnd 0...

    Sur le blog:

    Bientot en écoute, l'émission avec interview et session acoustique des tits nassels, l'interview de Grégoire des têtes raides... 

    Les photos de la venue à Canut du peuple de l'herbe, des tits nassels... 

    Des liens plus complets sur les médias alternatifs.


    votre commentaire
  • On a ouvert l'émission avec Mell, extrait de l'album Voitures à pédale, Pleure ! Ca faisait longtemps qu'on avait pas écouté Mell, qui aporte un brin de fraicheur au milieu de toute la scène chanson rock féminine, plus révoltée, plus spontanée que ces "collègues aseptisée". Mell qui sortira son prochaine album chez Mon Slip, le label des têtes raides. Ca tombe bien, ce soir on diffuse l'interview de Grégoire, saxophoniste des têtes raides, receuillie en mars 2006 dans les loges du transbordeur. Après avoir demandé à Grégoire leur manière de travailler, le processus de création, on aborde des sujets plus politiques. Le groupe s'est toujours engagé politiquement à travers concerts de soutien ou grand rendez vous associatif comme le KO social. Aujourd'hui, c'est la loi sur l'immigration jetable qui mobilise les têtes raides. Le groupe était à l'origine du rassemblement le 2 avril à Paris qui a réunis 30 000 personnes. Un rassemblement semblable devait se tenir dimanche 14 mai à Lyon mais le maire PS de la ville Gérard Collomb, a interdit le concert pour des raisons de sécurité ! Et pourtant sur cette même place la veille au soir Colomb était de la fête pour célébrer la 5ème victoire de l'OL... Un rassemblement de supporter poserait moins de problème de sécurité qu'un concert anti raciste !

    Le temps d'écouter le Magyd de Loïc Lantoine, lui aussi produit par Mon slip, et on retrouve Grégoire pour des petits débats contradictoires sur le vote, le prix des places de concert, sur leur partenariat avec Warner ou sur le téléchargement. On évoquera aussi le label Mon slip, monté par le groupe et qui a permis à des groupes comme Pusse de bénéficier d'un bonne présence dans les bacs. On termine en écoutant justement la dernière production de "mon slip": Le groupe Lombric, quatuor rural berrichon qui nous peint quelques personnages et animaux de ferme sous forme de contine avec une musique très trad avec accordéon et mandoline.

    S'en suit l'agenda, l'écoute hebdomadaire d'un extrait de "debout là d'dans" du Ministère des Affaires Populaires et puis on termine avec Katerine VIP, histoire d'annoncer que la semaine prochaine, émission spéciale disco'derground !

    Spéciale Dédicace à Laurent , qui a fait l'interview de Grégoire avec moi. 

     

    Le site des têtes raides

    Le forum des fans des têtes raides, qui ont mis l'interview en ligne et qui vont la critiquer, salut à eux !

    Contre une immigration jetable


    votre commentaire
  • Mell Voitures à pédales AND / Wagram
    Têtes raides Fleur de yeux Jamais j'dégueule/Warner
    Têtes raides Fragile Jamais j'dégueule/Warner
    Loïc Lantoine Badaboum Mon slip/Warner
    Lombric Demain sera mieux Mon slip/Warner
    MAP Debout là d'dans Booster Prod/Pias
    Katerine Robots après tout Barclay/Universal

    votre commentaire
  • Ce lundi à 22h sur Radio Canut 102.2, RocKnRouL sur la route des têtes raides avec une interview de Grégoire, saxophoniste grande gueule du groupe. On évoquera le dernier album du groupe mais aussi leur positionnement politique et artistique, on en profitera pour écouter les artistes produits per leur label "mon slip"...

     

    Et comme d'hab, une petite revue de bizness'press sonore pour commencer l'émission et un groZagenda manifestif pour terminer, à lundi 22h ON DA CHOP !! 


    votre commentaire
  • 7000 personnes arrêtées lors des émeutes de Novembre 2005

    5000 personnes arrêtées lors du mouvement Anti précarité de Mai 2006

    Les teknivals surveillés et le mémomarble Czechtek 2005 ou l'état tchèque à envoyé un tank pour évacuer la party et a tué un teuffer !

     

    Contre la repression et les arrestations arbitraires, street party SAMEDI à Lyon, départ à 13h, Place Guichard

     

    ON DA CHOP !!


    votre commentaire