• Ce lundi 26 Novembre, c'est les filles de lalabolduc qui déboulent dans le studio pour une interview et une session acoustique... Lalabolduc est un groupe de chanson, un peu déjanté, un peu glauque aussi, mais authentique (et toc) et souvent drôle. C'est de la musique bio faite par des artistes végétaliennes, antisexistes et non conformes !


    Le lundi 03 Décembre, c'est le groupe un swing de retard qui nous rendra visite. Ces lyonnais qui se la jouent manouches nous raconteront leur tournée-voyage en Europe de l'Est de l'été dernier et nous offriront une session acoustique.


    Le lundi 10 Décembre , ça sera autour de l'oeil du ficus, de passer dans les studios pour se présenter et nous offrir un ou deux morceaux en live. "Encore un groupe de djeun's qui font de la chanson" s'écriront les vieux blasés. Mais en regardant l'oeil du ficus de plus près, on verra que ces jeunes là sont autant bons pour écrire des textes que pour les mettre en scène et les jouer à fond.


    Le lundi 17 Décembre, on vous diffuse (enfin) l'interview de Vince, le clavier de Zenzile (le groupe qui faisait du dub et qui fait maintenant du rock énergique). Dans cette entrevue enregistrée en octobre dernier, on revient sur l'histoire du groupe angevin et Vince nous explique le virage qu'a prit Zenzile avec son dernier album...


    Comme d'hab, ces émissions commencent traditionnellement par une revue de pre$$ sonore avec des Mixtures de sketchs pas drôles, d'éditos politico et des doigts dans la prise de son... Et tout ça se termine par un groZagenda des rendez vous militants lyonnais et des concerts de la semaine...

    Le lundi soir, on reste tranquille à écouter la plus oh yeah des émissions  sur Radio Canut (102.2 FM à Lyon et alentours et partout ailleurs en cliquant ici )


    votre commentaire
  • (extrait de l'émission du 19 novembre 2007)

    "libération est à l'extérieur, radio canut est à l'intérieur"

    Jeudi 15 novembre 2007 alors que l'amphi Laprade (lyon 2, les quais) occupé par les grévistes en lutte contre la loi LRU est évacué manu militari par les CRS et les gardes mobiles sur ordre de la direction de l'université, le micro de rocknroul se ballade entre les rangs de l'amphi squatté, avant et pendant l'opération policière, recueillant ambiances et témoignages de ces étudiants qu'on qualifie de terroristes: Reportage !

    Vous pouvez aussi réécouter d'une traite ce reportage avec une meilleure qualité sur Rebellyon en cliquant ici ...


    2 commentaires


  • votre commentaire


  • votre commentaire


  • votre commentaire